Gîte et Chambres d'Hôtes à Saint-Jean-en-Royans
04 75 48 63 96Nous vous proposons également pour le dîner une formule Dîner / Dégustation de vins qui vous permettra à la fois de découvrir les spécialités culinaires de la région (truites du Vercors en Gravlax / charcuterie de montagne / assortiment de fromages de notre terroir) mais également les vins blancs et rouges de la Vallée du Rhône.
Appellations dégustées en fonction des trouvailles du moment :
Blanc : Condrieu / Saint Péray / Saint-Joseph / Crozes-Hermitage / Châteauneuf-du-Pape / …
Rouge : Châteauneuf-du-Pape / Cornas / Saint-Joseph / Gigondas / Vacqueyras / …
Sans oublier la traditionnelle Clairette de Die.
(La formule Dégustation est proposée à partir de 4 personnes, nous contacter directement si vous êtes intéressés mais seul, 2 ou 3 personnes).
Apéritif / Mise en bouche / planches de produits locaux (truites du Vercors, charcuteries et salaisons, fromages et noix) / dessert / café
Dégustation de 3 vins + Apéritif : 45 € par personne.
Apéritif / Mise en bouche / planches de produits locaux (truites du Vercors, charcuteries et salaisons, fromages et noix) / dessert / café
Dégustation de 5 vins + Apéritif : 60 € par personne.
Le Domaine Combier déploie ses vignes au sud de Tain l'Hermitage, sur la commune de Pont-de-l'Isère et sur les AOC Crozes-Hermitage et Saint Joseph. Laurent Combier est un des pionniers de l’agriculture biologique et de la viticulture de haut-vol en vallée du Rhône. Présent depuis les années 1970, et toujours dans une optique du respect des sols, déjà à l’époque en opposition avec l’agriculture chimique, le Domaine Combier donne naissance à des vins fleuris, puissants, épicés, riches et complexes.
>> En savoir plusLe domaine exploite 11 hectares de vignes, situés sur les côteaux de Chavanay, commune du sud du département de la Loire. Ce vignoble, issu de terroirs granitiques constamment battus par le vent, produit différentes appellations notamment Condrieu, Saint-Joseph rouge et blanc. Les méthodes de production allient tradition et modernité qui permettent d’obtenir des produits de qualité respectant l’environnement. Tous les vins sont élaborés uniquement avec les raisins du domaine, sans utilisation d’insecticides et sont vendangés à la main.
>> En savoir plusAntoine Depierre décide en 2013 de rentrer au pays, sur les terres familiales du Royans-Vercors pour créer un vignoble en partant de zéro. Au pieds des tours multi-centenaires du Belle, la propriété des ancêtres, Antoine cultive, avec patience et détermination, 3 hectares de vignes (Viognier, Roussanne, Sauvignon, Syrah) aujourd'hui, auxquels s'ajoutera une parcelle de Persan, cépage autochtone, à l'automne 2021. Travail des sols à cheval les 4 premières années puis implantation d'un couvert végétal naturel,, respect de certains principes de la biodynamie, vinification réduisant les intrants au maximum, c'est un pari gagné pour le Domaine Mayoussier qui propose des vins vrais, sans artifices, qu'on commence à voir, et boire, sur les belles tables de France.
>> En savoir plusTradition et méthode ancestrale pour ces vins naturels de la vallée de la Drôme : Clairette de Die et Crémant de Die depuis 76 ans . Côté tradition, les caves Carod à Vercheny sont incontournables : non seulement on y produit une clairette de Die exceptionnelle (la liste des cuvées médaillées est éloquente), mais on y trouve aussi un petit musée que l’on peut visiter et qui permet de revivre la saga de la famille, portée par le grand-père, Paul-Louis Barnier qui créa la cave dans les années 1940, et son gendre Amade Carod qui produisit et commercialisa avec lui les premières bouteilles.
>> En savoir plus